Copyright Les Bouyeres 2017 © Tous droits réservés

A LA DECOUVERTE DE LA FORET 
 

La maison idéalement située vous offre différentes possibilités de découverte de la forêt

Nous vous proposons:

Balades à poney et mettons à votre disposition un de nos champs d'un hectare si vous venez avec vos chevaux

BALADES A PIED 

Aux milieux des arbres enchantés, des fontaines magiques, des châteaux et des étangs, vous pourrez découvrir les légendes de Brocéliande ou simplement pour profiter de la campagne bretonne.

La forêt de Brocéliande offre de nombreuses promenades et randonnées de 30 minutes à plusieurs heures. Rien qu’autour des Bouyères et de la forêt de Paimpont, il existe plus d’une vingtaine de circuits. En partant à pied des Bouyères, vous pourrez flâner autour de l’étang de la Marette, de la fontaine de jouvence, du tombeau de Merlin, du chêne des Hindrés ou de l’étang du pont Dom Jean. Les sentiers sont en général assez peu techniques donc de simples chaussures de marche sont suffisantes.

Les amoureux de course à pied seront également conquis par la variété des chemins : ambiance trail en forêt garantie.

BALADES A CHEVAL

En Brocéliande, il n’est pas rare de croiser des cavaliers et leurs fidèles montures profiter des chemins ombragés de la forêt. Comme pour les balades à pied, de nombreux itinéraires sont disponibles pour profiter au mieux des curiosités de la région. Nous serons heureux d’accueillir vos chevaux dans le pré à côté de Carlos, notre mulet, et de Songe, notre poney Shetland. 

Selon son humeur du jour, Songe sera heureuse d’accompagner les plus petits lors de vos balades autour des Bouyères.

 

BALADES A VELO

La forêt de Brocéliande permet également de profiter de belles balades à vélo ou à VTT. Les routes de campagne parfois vallonnées et les chemins roulants de la forêt sont un régal pour les cyclistes amateurs ou plus aguerris. De nombreux itinéraires sont disponibles pour visiter les sites légendaires de la forêt ou découvrir les charmants villages bretons le long du parcours. Vous aurez l’embarras du choix.